« L’Embarcadère »

Deux intervenants : un pianiste ( Arthur Bourgeois ) et une dessinatrice ( Laetitia Coryn ).

Synopsis : Pipo attend son ami Nino Loiseau sur l’embarcadère en bas de sa maison pour aller faire une course. Nino Loiseau, grand homme volant, part avec Pipo sur le dos. Ils vont rencontrer un géant qui n’a pas trouvé d’alliance à sa taille pour se marier avec sa fiancée. Pipo et Nino décident donc de lui en trouver une et partent pour de merveilleuses aventures.

Le set dure environ trente cinq minutes. Sur la musique du pianiste, la dessinatrice raconte une histoire complète. La technique employée est celle du dessin sur palette graphique, avec ordinateur et logiciel de dessin. En fonction des scènes, soit elle dessine en direct, soit elle se sert des claques Photoshop pour faire apparaître ou disparaître certains éléments.

Le public est plusieurs fois sollicité, à la manière d’un spectacle de marionnettes, pendant le set. Il n’est donc pas inactif. Le pianiste et la dessinatrice interviennent plusieurs fois eux aussi pendant l’histoire. Pour avoir une idée du spectacle, voir le teaser: